2. Sezon 3. Bölüm Episode #2.3. | The Orville Saison 1 episode 5 vostfr | Fantastique
Le Petit Détournement
  2,2 pour 186 notes dont 56 critiques

Dans la Galaxie Bactarius de l'Empereur Kläkös, le cinéma n'échappe pas à la crise. Trop cher et trop chiant, l'Empereur décide d'en finir en faisant le Film Ultime, le FU !

Ecrit pas le co-créateur de la Classe Américaine et co-produit par Michel Hazanavicius, découvrez en exclusivité sur AlloCiné le Petit Détournement.

Voir le 1er épisode ou Voir le dernier épisode diffusé
Caractéristiques
Episodes 10 episodes
Genre Divers
Statut 2013 à aujourd'hui
Donnez votre avis sur cette websérie
0,5 : Nul
1 : Très mauvais
1,5 : Mauvais
2 : Pas terrible
2,5 : Moyen
3 : Pas mal
3,5 : Bien
4 : Très bien
4,5 : Excellent
5 : Chef-d'œuvre
Faites découvrir cette websérie

Épisodes de la websérie Le Petit Détournement

Critiques Spectateurs Le Petit Détournement

Critique positive la plus utile Par Paloma L.
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Excellente mini-série: mais c'est la loi du genre --> 5 étoiles ou 1 étoiles. On adore ou on déteste, autour de moi tout le monde adore!

Critique négative la plus utile Par Ismaël R. le 30 juillet, 2013
  0,5 - Nul

La question quand on regarde le petit détournement est pourquoi ? Comment on à pu financer un tel projet ? Le problème de cette web serie n'est pas sa médiocrité mais ça prétention.

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 13 critiques     25%
  • 4 critiques     8%
  • 3 critiques     6%
  • 1 critique     2%
  • 7 critiques     13%
  • 25 critiques     47%
56 critiques spectateurs

Commentaires Le Petit Détournement

  • Imsofly

    ça claque sa mère !

  • Vanessa M.

    Enfin ça revient !!!!!!

  • Choob C.

    très franchement cela ne seras jamais à la hauteur du grand détournement, tout juste assez haut pour se prendre des pets dans la face !

  • alison-lohman

    Mouai... C'est de la même trempe que Mozinor ! Bien loin du Grand détournent ou même de la série "message à caractère informatif"

  • Linky439

    Très décevant par rapport au chef d'oeuvre du Grand Détournement.

  • lucas b.

    c'est quand qu'il sort le 3ème épisode ?

  • Vivien19

    Ça vaut pas La Classe Américaine mais ça me fait rire quand même. Il en faut pas beaucoup, mais bon.

  • Gros Nain

    ouai bon, 3 épisodes, 3 bouses avec l'accent d'lââ cité quoi, wesh cousin

  • Lolo B.

    ... pitié ... ce sont les fils des patrons qui l'ont fait ? vous etiez obligés ?? Sinon moi j'ai une idée de série qui fait 2 lignes je peux vous la faxer ?

  • George A.

    Gros nain, comme ton nom l'indique...

  • Guillaume S.

    Merci, mais non merci! C'est pas drôle, c'est trop "ouech ouech gros"...
    Les dialogues sont pauvres et il n'y vraiment aucune histoire...
    Dommage pour "l'héritier" du Grand Détournement...
    Lui était Grand et là c'est vraiment vraiment petit...

  • Gijii

    Le petit détournement est extrêmement mauvais pour plusieurs raisons mais la plus évidente et la plus affligeante est qu'il se réclame du "GRAND détournement". Un flim culte et le mot culte veux bien dire qu'il y a un caractère sacré pour des milliers de fans.
    Donc juste pour faire la comparaison avec son illustre grand frère, le PD ne respecte aucun des principes qui faisaient la force du GD :
    - des images de flims (oui j'ai dis FLIMS) avec des monstres sacrés du cinéma et non des rush poussiéreux.
    - des doublages effectués avec brio par des doubleurs professionnels (voir officiels) et non des voix aux accents ridicules à l'arraché sans aucune volonté que ça colle à la vidéo
    - un scénario qui tient la route sous forme d'hommage au cinéma et non une série de sketchs d'humour de Kévin de CM2 improvisé à la va vite
    - des dialogues bien travaillés qui sont devenus cultes PARCE QUE bien travaillés et non de la vulgarité non stop pendant tout 1 épisode.

    Bref parfois l'amateurisme et la vulgarité passent bien avec un travail de qualité mais là c'est trop foiré et même honteux de se revendiquer du GD.
    Pas drôle, pas talentueux, pas inspiré, pas propre, pas appliqué et pas respectueux de l'original.

  • Pick W.

    "c'etait vraiment trés [IN]inéteressant ..."

  • LBJMVP

    Moi j'ai adoré!!! Bien écrit, bien monté, drôle et frais! Avec un bon coup de pied au cul du cinéma français...Merci allociné

    Et puis ça me fait toujours rire de voir que les gens veulent les voix officielles de comédiens qu'ils ne connaissent même pas...

  • black-jack

    Étonnant quand même de voir, sur les quelques appréciations dithyrambiques, le nombre de profils créés il y a à peine un mois avec le petit détournement comme seule critique ...

  • No?mie W.

    EXCELLENT !

  • Thymo_

    Incroyable tout ces commentaires négatifs! Je souhaite rappeler à tous les fans de la classe américaine qu'il y a de la place pour tout le monde et qu'un nouvel arrivant n'est pas la pour chasser le mal dominant. Le petit détournement n'est pas une menace pour le grand, il n'est donc pas nécessaire de déballer tout cette agressivité digne d'une chienne défendant ses petits...

  • Swamped

    Le principe du détournement reste indémodable, mais malheureusement la formule du "petit détournement" ne prend pas. La faute à une concurrence plus ancienne, je pense à un certain Mozinor, entre autre, dont les vidéos sont rapidement devenues cultes sur internet, et notamment parce qu'à vouloir se positionner en digne héritier du "Grand Détournement" on ne peut que se casser la gueule : pari trop ambitieux. Dans le GD, les doublages fonctionnaient, or ici ils ont l'air vraiment forcés (comme le doublage du narrateur à chaque début d'épisodes) et sont purement surfaits. Dans le GD, ce qui donnait le côté comique à la chose c'est que les doublages faisaient naturels, or ici ça n'est pas le cas. Et même, ça ne prend pas. Le GD en plus n'est ni mort ni enterré et connait toujours un franc succès sur internet, aussi il n'y avait pas besoin de dépoussiérer le principe, puisque le GD lui-même suffit à vous faire marrer à chaque visionnage.

  • poorvivrex

    arrêtez de rager c'est trop drôle^^

  • Petrucci18

    "rager" ? bizarrement de ce que j'en ai lu sur cette page ce sont pas toujours ceux qui ont émis les critiques négatives qui ont été les plus agressifs et moins constructifs dans leurs propos...

    Pour faire une analogie avec la musique, le principe de ce détournement ce serait un peu comme vouloir remplacer une musique de Danny Elfmann (sur un Tim Burton ou autre) par de l'accordéon only.
    Le but serait de faire rire et de donner un autre sens aux scènes, et il faudrait un sacré talent pour que ce soit crédible, difficile mais pas impossible donc.
    (les amateurs de musique ici peuvent aller voir sur Youtube les "Shreds", c'est un peu le même délire : un mec qui refait la bande son sur des live d'autres artistes ; genre tapez Shreds Eddy Mitchell il est pas mal celui-là, ou le shreds Santana....)

    Sauf que si le mec qui veut faire ça ne sait pas jouer de l'accordéon, qu'il n'a pas le sens du rythme, aucune notion de musique, et s'amuse à caler n'importe quoi n'importe quand sans que ce soir réfléchi, ben que l'idée soit bonne ou non le résultat sera à chier, et n'atteindra pas son but initial.

    Là c'est ce qui se passe. Sans même faire de référence à Mozinor ou au Grand détournement, il n'y a pas besoin d'être une lumière pour remarquer que c'est mauvais et qu'il n'y a pas de talent : doublages mal synchronisés, accent du quartier synthétique et inapproprié, dialogues lourds et pas drôles, humour Youno-Bigardesque (allez je vous l'accorde c'est le seul truc qui est subjectif donc qui explique que certains aiment, ça ne se discute pas mais vu que c'est pas mon genre d'humour je le mets dans les points négatifs) , voix mal choisies, dialogues pas travaillés et dignes d'un collégien.

    Bref, en plus de ne pas être inspiré, ce n'est pas inspirant, ni drôle.
    Enfin remarque, pour refaire une analogie musicale, quand on voit qu'on est dans une société où les gens écoutent du Justin Bieber, ou Psy et ces autres conneries, peut-être que ce n'est pas étonnant qu'on puisse trouver ce genre d'émission drôle...

  • Shiini S.

    mais c'est quoi ce délire de comparer ces parodie là au grand détournement non parce que dans ce cas la comparons aussi mozinor au grand détournement, moi en tout cas je surkiffe continuer.
    vous allez y arriver je me marre a fond dessus faite le pour le peuple de mykonos ils ont besoin de palo ^^

  • JackBauerdu92

    ça vaut pas "L'Egout des autres" de Maxi Movie sur youtube, quand même...

  • Johan M.

    Mini série à se mettre des claques sur les jambes

  • JackBauerdu92

    Moi, je dis que si vous ne rigolez pas à cette vidéo, c'est que vous ne comprenez rien à rien: http://www.youtube.com/watch?v...

  • Hr?lfr P.

    c'est vraiment co-produit par Hazanavicius ???
    dans ce cas la mes respects !

Top Programmes
Fanzone
Faux Raccord
The Big Fan Theory
Aviez-vous remarqué ?
Give Me Five
Top 5
Escale à Nanarland
DUAM-Dans un autre monde
CINEASTUCES
Le Secret des Balls
Tous les programmes